Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Archives 2015 > Découvrez les courts-métrages du festival C’Novi 2015, organisé par (...)

Archives 2015

Découvrez les courts-métrages du festival C’Novi 2015, organisé par l’IREPS

3e édition du C’NOVI, Festival du court-métrage de prévention santé, organisé par l’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé de La Réunion

Ce projet, soutenu par l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien (ARS OI), le Commissariat général à l’égalité des territoires (le CGET) et la ville du Port, avait pour objectif de promouvoir la santé des Réunionnais, en leur permettant d’exprimer leurs propres messages de prévention sur des supports audiovisuels.

Pour cette édition, la santé, dans sa dimension globale a constitué le thème de référence du concours. Chacun pouvait y aborder le sujet de son choix. L’autre évolution majeure de cette édition a concerné l’arrivée « des spots » et « des pockets films » (réalisés avec un smartphone), d’une durée inférieure à 1 minute. Les courts-métrages « longs » (de 1 à 5 minutes) ont encore fait partie de cette édition. Les prix ont été attribués par un jury pluridisciplinaire et par les internautes.

17 courts métrages ont été proposés, dont 2 concernent les addictions :

  • « Danger drogue », produit par l’Académie des Dalons,
  • « Le verre de trop » écrit et réalisé par Sylvie TESEL.

5 ont remporté un prix.

Ces courts-métrages sont visibles sur le site internet du Festival C’Novi.

Publié le 14 juillet 2015
Mis à jour le 20 février 2018