Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Archives 2013 > Remise de diplômes aux membres du Conseil des pairs du lycée professionnel (...)

Archives 2013

Remise de diplômes aux membres du Conseil des pairs du lycée professionnel Patu de Rosemont. Saint Benoît. 27 Juin 2013

« Ronan Boillot, sous-préfet chargé de mission cohésion sociale et jeunesse et le colonel Cossas, commandant en second la gendarmerie de La Réunion ont participé à la remise des diplômes au Conseil des pairs du lycée professionnel Patu de Rosemont de Saint-Benoît le jeudi 27 juin 2013.

Durant l’année scolaire 2012-2013, la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ a mis en place, en lien avec la direction et les conseillers principaux d’éducation du lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît, le Conseil des Pairs de ce lycée. Celui-ci se compose d’élèves volontaires souhaitant devenir des ambassadeurs de prévention au sein de leur établissement scolaire.

Suite à la formation reçue, ces lycéens du Conseil des Pairs ont ainsi été capables, au cours de ce mois de juin, d’intervenir auprès de leurs camarades sur les dangers que représentent les drogues.

Au terme de ce cursus d’information et de formation, un diplôme est délivré aux membres du Conseil des Pairs."

En savoir plus

Publié le 5 juillet 2013
Mis à jour le 20 février 2018