Accueil > Boîte à outils > Outils téléchargeables > Crack et free base. Informations pour les professionnel·le·s des addictions. (...)

Boîte à outils - Outils téléchargeables

Nom de l'outil Crack et free base. Informations pour les professionnel·le·s des addictions. Fiche d’information. Infodrog. Décembre 2022
Codification
Auteur(s)
Edition Infodrog
Année 2022
Lieu d'édition
Thème Consommateur et entourage,Drogue illicite,Prévention,Santé
Lieu d'emprunt
Type d'outil Fiche / classeur
Format En ligne
Lien web https://www.infodrog.ch/files/content/schadensminderung_fr/2022-12_infodrog_fiche-d-information_crack-freebase_fr.pdf
Résumé
Infodrog (Suisse) publie une fiche d’information à l’intention des professionnels et professionnelles sur la définition de ces deux substances, sur leurs effets et la réduction des risques.
L’utilisation de l’ammoniaque fait l’objet d’un chapitre spécifique.

Les risques à long terme sont nombreux. La cocaïne est en effet une substance à haut effet addictif. Les formes de dommages que la cocaïne entraîne sont de types neurologique et inflammatoire et touchent plusieurs organes vitaux. C’est pourquoi la réduction des risques joue un rôle majeur. Les personnes présentant plusieurs pathologies (asthme, maladies du coeur, etc.) sont à risque. La consommation de cocaïne ne devrait jamais être associée à l’alcool.

Consulter la fiche d’information
Publié le 3 janvier 2023