Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Nouvelle campagne #NeRestePasSeule de sensibilisation et de prévention des (...)

National

Nouvelle campagne #NeRestePasSeule de sensibilisation et de prévention des violences sexistes et sexuelles étudiantes. FNCIDFF. Novembre 2022
"Afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles » dans l’enseignement supérieur, [la Fédération Nationale CIDFF [1] relance sa] campagne de prévention et de sensibilisation aux violences étudiantes #NeRestePasSeule. Il n’est plus possible d’ignorer ces violences auxquelles sont confrontées les étudiantes de notre pays, elles constituent une discrimination intolérable, qui influe directement sur les vies et les carrières de ces jeunes femmes.(...)

Cette campagne s’adresse principalement aux étudiantes et plus largement à tou·tes les acteur·rices de l’enseignement supérieur : professeur·es, assistant·es sociaux·ales, psychologues,référent·es égalité, personnel, etc. Elle vise à dénoncer à travers quatre visuels les différentes formes de violences subies par les étudiantes : harcèlement sexuel, cybercontrôle, agressions sexuelles et viol. Elle rappelle la manière dont la loi protège chaque étudiante. Enfin, elle incite les victimes à demander de l’aide auprès de la cellule d’écoute de l’établissement et/ou auprès du CIDFF le plus proche."

Cette campagne s’appuie sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que sur des flyers et affiches qui seront diffusés dans les établissements d’enseignement supérieur en partenariat avec des universités, des grandes écoles, des associations féministes et des associations étudiantes et les CIDFF. Elle est également relayée par des influenceuses.

Les vidéos :
  • Agression sexuelle
  • Cyber-contrôle
  • Harcèlement sexuel
  • Viol

En savoir plus sur cette campagne : consulter le site de la FNCIDFF

Vague

Note de l’Addictothèque



Le CIDFF Mayotte a pour mission de développer une dynamique accès aux droits et promotion des droits des femmes dans toutes ses dimensions.
Consulter sa page Facebook

La Réunion ne compte pas de CIDFF. Consulter les autres établissements publics accessibles : cliquer ici


[1Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Publié le 28 novembre 2022
Mis à jour le 8 décembre 2022