Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Lutte contre le SIDA et les IST - dépistage, distribution de préservatifs, (...)

Mayotte

Lutte contre le SIDA et les IST - dépistage, distribution de préservatifs, journée d’action. A Mamoudzou et à Cavani. Le 30 novembre 2022
Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le SIDA, avec pour thème cette année « Poussons pour l’égalité ».
« Les inégalités qui perpétuent la pandémie de sida ne sont pas une fatalité. Nous pouvons y remédier. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l’ONUSIDA invite chacune et chacun d’entre nous à lutter contre les inégalités qui freinent les progrès pour mettre fin au sida.

Le slogan « Poussons pour l’égalité » nous enjoint à agir. Il nous incite toutes et tous à œuvrer en faveur des actions concrètes qui ont fait leurs preuves et qui sont nécessaires pour lutter contre les inégalités et aider à mettre fin au sida. » (source : ONUSIDA)

A Mayotte, plusieurs actions sont prévues, ponctuellement ou tout au long de l’année.

📣 Permanence Dépistage  : Route du stage Cavani, Mamoudzou
📅 Tous les samedis, de 09:00 à 12:00
Nariké M’sada est une association engagée sur le territoire de Mayotte. L’association, située vers Cavani Stade, propose des dépistages VIH et Hépatite B, de manière gratuite et anonyme. Ce dépistage est destiné à tous les publics, voulant prévenir ces infections sexuellement transmissibles.
En partenariat avec : Pôle Handicap et Pôle Jeunesse de Mlézi Maore, DRDFE, CRIPS.

📣 Distribution de préservatifs : Maison des adolescents, 17 rue Soweto, Cavani
📅 Du lundi au jeudi, de 08:00 à 12:00 & 13:00 à 17:00
📅 Les vendredis, de 08:00 à 12:00 & 13:00 à 16:00
Distribution de préservatifs internes et/ou externes et lubrifiants pour les jeunes de 11 à 25 ans. Si besoin, à la demande du jeune, la distribution peut s’accompagner de démonstration et de conseils.

📣 Journée de lutte contre le SIDA et les IST : 17 rue Soweto, Cavani
📅 Mercredi 30 novembre, de 13:30 à 15:30
En lien avec la journée de lutte contre le SIDA du 01/12, la Maison des Adolescents organise une après-midi de prévention sur les IST pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans. Cet atelier est gratuit.
Des ateliers de prévention seront proposés (ex  : quizz sur les IST, pose de préservatif, création de digue dentaire…) et un théâtre forum sera réalisé en ateliers finals.
Cette journée est sur inscription.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter la maison des adolescents de 3 manières différentes  :

Publié le 15 novembre 2022