Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A (...)

Mayotte

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A Mamoudzou et à Kawéni. Le 25 novembre 2022
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs actions sont prévues, à Mamoudzou et à Kawéni, le 25 novembre 2022 :

📌 Place de la République, Mamoudzou
📅 de 08:00 à 12:00
La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est une journée qui permet aux différents acteurs et personnes concernées de réaffirmer leur engagement sur le terrain. Des actions de sensibilisation sur le thème de « les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public », seront mises en place sous forme de projection, scénettes et distributions de flyers.
L’ACFAV, en partenariat avec : Préfecture de Mayotte, DRDFE, Ville de Mamoudzou, ARS de Mayotte, Conseil Départemental de Mayotte, Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte.

📌 Centre Kinga, Kawéni
📅 de 08:00 à 12:00
Les violences faites aux femmes ont de lourdes répercussions dans la vie de ces dernières, et la réalisation de leur épanouissement en tant qu’humain est impactée fortement. Leur dignité est touchée. Cette journée est un moment pour remobiliser tous les acteurs et rappeler le combat quotidien de ces femmes et des acteurs locaux qui les accompagnent. De ce fait, Man Océan Indien, à l’occasion de cette journée, a décidé de mener dans ses locaux de Kawéni, des « Scénettes théâtre room ».
Man Océan Indien, en partenariat avec l’ARS de Mayotte.

📌 EVARS-Lycée Kawéni
📅 toute la journée
Sensibiliser la population et le monde de l’enseignement (proche des élèves) sur la prostitution devient une priorité. La prostitution se développe de plus en plus auprès des jeunes, en situation de précarité. De ce fait, lors de la journée de la lutte contre les violences faites aux femmes, L’EVARS de Mlezi Maoré met en œuvre une animation sous forme de café débat sur le thème de la « banalisation de la prostitution, une forme de violence », auprès de parents, des femmes en situation de prostitution (ou PSP) ; le matin et auprès du personnel encadrant du Lycée de Kawéni.
L’EVARS de Mlezi Maoré , en partenariat avec : PSP-Mlézi Maore, DRDFE, ARS de Mayotte, Lycée de Kawéni.
Publié le 15 novembre 2022
Mis à jour le 16 novembre 2022