Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Sensibilisation sur les violences sexuelles et intrafamiliales. Haki Za (...)

Mayotte

Sensibilisation sur les violences sexuelles et intrafamiliales. Haki Za Wanatza, Croix-Rouge Française, Maison de Protection des Familles de Mayotte. A Passamainty. Le 16 et le 28 novembre 2022
L’association Haki Za Wanatza, la Croix-Rouge Française et la Maison de Protection des Familles de Mayotte vont intervenir auprès des parents sur les violences sexuelles faites aux enfants.

📌17 rue Ali Combo, à Passamainty

📅 Mercredi 16 novembre, l’après-midi
70% des personnes victimes se confient au moins une fois à un proche. Cet atelier permettra aux parents d’écouter ce que leurs enfants peuvent leur dire et d’y répondre de manière appropriée. Ces différentes actions ont pour objectif de briser le tabou et de créer des espaces de parole où les différentes personnes concernées pourront s’exprimer, être accompagnées pour faire face à ces traumatismes.
Cet atelier est ouvert aux parents et est gratuit.

📅 Lundi 28 novembre, en matinée
Des actions pour tout public sous forme de scénettes autour de la BD « la voix des jasmins : chemins de femmes » (projet porté par Taslima Soulaimana, la Directrice Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité entre les femmes et les hommes à Mayotte, et écrit par l’auteure mahoraise Charifati Soumaila) seront mises en place avec des slams.
Cette matinée est destinée à tout public, de manière gratuite.
Publié le 15 novembre 2022