Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Rencontre d’acteurs de terrain : utilisation des outils de communication (...)

Mayotte

Rencontre d’acteurs de terrain : utilisation des outils de communication digitale pour s’informer sur les usages et addictions. SAOME. Du 02 au 04 novembre 2022
L’association SAOME, Centre de Ressources et d’Expertise sur les usages et addictions, ouvert sur l’océan Indien, est en lien avec Mayotte depuis une dizaine d’années.

SAOME met à disposition des acteurs et décideurs locaux des outils de communication digitale, depuis 2014 :
  • L’Addictothèque (anciennement PEIDD) : il s’agit d’un site internet qui rassemble des données utiles (informations, outils, actualité…) aux pratiques professionnelles en lien avec les usages et addictions et valorise les initiatives locales.
  • Des newsletters (sur abonnement) :
    • L’infolettre mensuelle, qui diffuse l’actualité susceptible d’intéresser les acteurs locaux : études et observations, prise en charge, initiatives locales à La Réunion et à Mayotte, agenda (inter)national, appels à projets, focus sur un sujet d’actualité ;
    • Le flash d’information, qui diffuse de manière réactive des informations : évènements à venir, alertes sur des produits qui circulent, parution de publications…

SAOME veut s’assurer que les services proposés sont adaptés aux besoins et attentes des acteurs locaux.
Pour cela, Alice CLOTAGATIDE, manager des contenus et ressources web de l’association, se rendra à Mayotte du 02 au 09 novembre prochain, pour y rencontrer les acteurs de terrain (prévention, accompagnement, prise en charge, lutte, formation… en lien avec les usages et addictions) afin de recueillir leur avis concernant les outils présentés ci-dessus, et de connaitre leurs pratiques et attentes en matière d’information.

Contact  : Alice CLOTAGATIDE
☎ 06 92 68 84 35
📧 a.clota@saome.fr

Publié le 14 octobre 2022
Mis à jour le 17 octobre 2022