Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appel à capitalisation : recherche des projets ou des actions de santé (...)

Nationaux

Appel à capitalisation : recherche des projets ou des actions de santé participative dans le champ des addictions. Fonds Addictions. Caisse Nationale de l’Assurance Maladie, Institut Renaudot. Jusqu’au 14 octobre 2022
« Dans le cadre d’une capitalisation d’expériences financée par le Fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie, l’Institut Renaudot recherche des projets ou des actions de santé participative dans le champ des addictions.

Financé sur une période de trois ans (2020-2022) dans le cadre de l’appel à projet « Mobilisation de la société civile », ce projet vise à produire de la connaissance quant aux conditions nécessaires pour promouvoir et faciliter les démarches communautaires en santé dans le champ des addictions. En ce sens, ce projet s’inscrit dans une perspective de développement d’outils et d’approches stratégiques pour promouvoir la participation de la diversité des acteurs dans les projets en lien avec les addictions (dont les habitants et usagers).

Aussi, l’Institut Renaudot lance un appel à contribution : « La participation des acteurs à la prévention, à la réduction des risques et au soin dans le champ des addictions ».

L’objectif est de recueillir et d’analyser dix capitalisations portant sur des actions et/ou projets participatifs dans le champ : de la prévention, du soin et de la réduction des risques. Cet appel à contribution est ouvert jusqu’au 14 octobre 2022. Il s’adresse à tout acteur, professionnel, collectif ayant expérimenté ou expérimentant une action de nature participative sur le thème des addictions. La phase de sélection est prévue fin octobre 2022. (...) »

En savoir plus : consulter la présentation de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie et de l’Institut Renaudot
Publié le 26 juillet 2022