Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif à la prévention des addictions et (...)

Nationaux

Appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif à la prévention des addictions et à la promotion de la santé des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur. Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et MILDECA. Jusqu’au 11 septembre 2022
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et la Mildeca ouvrent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif à la prévention des addictions et à la promotion de la santé des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur.

Cet AMI a pour objectif de susciter des projets qui visent à mettre en place une démarche globale de prévention des conduites addictives des étudiants, associant plusieurs établissements d’enseignement supérieur d’un même campus ou d’un même territoire.

En effet, il est important que les étudiants évoluent dans un environnement protecteur vis-à-vis des consommations de produits. L’environnement est ici pris au sens des différents lieux ou milieux de vie des étudiants. Mener de telles actions repose sur une démarche partenariale et coordonnée entre différents établissements, en associant les acteurs du logement, de la vie associative, sportive et culturelle des étudiants.

Les actions menées pourront concerner les étudiants, les personnels et leur environnement dans un objectif de développement d’une culture commune de promotion de la santé, au sens du bien-être physique, mental et social et favorisant la réussite scolaire.

La lettre d’intention présentant les projets envisagés, qui peuvent être pluri-annuels, est attendue pour le 11 septembre 2022 au plus tard.

Calendrier :

  • Date d’ouverture de l’AMI : 1er juillet 2022
  • Échéance pour le dépôt de la lettre d’intention : 11 septembre 2022
  • Résultat de la sélection : 26 septembre 2022
  • Phase de dialogue avec le MESR et la MILDECA : jusqu’au 15 octobre 2022
  • Dépôt des dossiers complets : 1er novembre 2022

La DGESIP est à votre disposition pour toute question relative à cet appel à manifestation d’intérêt : vie-etudiante@enseignementsup.gouv.fr

Accéder à l’appel à manifestation d’intérêt

Publié le 26 juillet 2022