Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Rencontre interprofessionnelle sur le thème du « CHEMSEX ». SAOME et Réseau (...)

Réunion

Rencontre interprofessionnelle sur le thème du « CHEMSEX ». SAOME et Réseau OTE. A Saint-Paul. Le 31 août 2022
Le Chemsex « terme issu de la fusion des mots anglophones « Chemicals » (produits chimiques) et « Sex » » est définit comme « la consommation de substances psychoactives en contexte de sexualité. Dans le Chemsex, l’objectif des consommations réside principalement dans le but d’initier, de faciliter, de prolonger, ou d’améliorer les rapports sexuels à travers les effets psychoactifs des molécules consommées. » (Rapport 2022 Chemsex - Pr A. BENYAMINA)

A l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux surdoses, l’association SAOME, Centre de Ressources et d’Expertise sur les usages et addictions, en partenariat avec le Réseau OTE !, structure médico-sociale en addictologie, organise :

Une rencontre interprofessionnelle sur le thème du Chemsex,
Le mercredi 31 août 2022, de 19h30 à 21h30
Au Réseau OTE, à Saint Paul

Un collation sera proposée de 19h à 19h30.

Après une courte présentation par les intervenants (qu’est-ce que le chemsex, enjeux individuels et de santé publique, intervenir/accompagner…), les échanges de pratique professionnelles seront privilégiés.

Sur inscription, dans la limite des places disponibles : 30 participants maximum.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, SAOME vous propose d’indiquer des sujets que vous souhaiteriez voir aborder ou des questions à poser via le lien d’inscription ci-dessous :

👉 cliquer ici : Questionnaire et inscription à la rencontre

Lors de cette rencontre interprofessionnelle, SAOME mettra de la documentation et des outils à la disposition des participants.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Chantale PELLIER, assistante administrative à SAOME :
📧 assist.admin@saome.fr
☎ 0692 48 02 61

Publié le 7 juillet 2022