Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > 16e Congrès de la Société Francophone de Tabacologie. A Dijon. Les 24 et 25 (...)

National

16e Congrès de la Société Francophone de Tabacologie. A Dijon. Les 24 et 25 novembre 2022
La Société Francophone de Tabacologie (SFT) organise son 16e Congrès, au palais des congrès à Dijon, les 24 et 25 novembre 2022.

Cette année, ce congrès aura pour fil conducteur « la tabacologie en première ligne » avec un programme particulièrement riche en sessions : sessions communes avec la Société de Pneumologie de Langue Française et la Société Française de Cardiologie et sessions infirmières grâce à l’AFITEA et sages-femmes.

« (...) deux sujets consacrés au cancer avec « Tabac et cancer » et « L’offre de prise en charge du tabagisme 20 ans après le plan cancer », compte tenu du rôle majeur de la consommation de tabac dans la survenue du cancer.
Si en France, l’accréditation européenne des Centres de Cancérologie (OECI) a pu faire progresser le sujet de la lutte contre la consommation de tabac dans de nombreux hôpitaux français, le tabagisme des soignants reste encore un sujet de préoccupation important dans notre pays. Les jeunes générations sont formées majoritairement dans les hôpitaux et évoluent encore trop souvent dans un environnement fumeur. C’est pourquoi nous consacrerons une session au tabagisme des soignants. »

Consulter le programme : cliquer ici

En savoir plus : consulter le site dédié CSFT 2022
Publié le 7 juillet 2022