Accueil > Boîte à outils > Outils téléchargeables > Plateforme « Les employeurs pour la santé ». Nouveau dispositif à destination (...)

Boîte à outils - Outils téléchargeables

Nom de l'outil Plateforme « Les employeurs pour la santé ». Nouveau dispositif à destination des employeurs. Santé publique France. Lancement le 31 mai 2022
Codification
Auteur(s)
Edition Santé publique France
Année 2022
Lieu d'édition
Thème Consommateur et entourage,Drogue,Drogue licite,Prévention,Santé,Territoire / milieu
Lieu d'emprunt
Type d'outil Affiche,Document Vidéo,Plaquette / brochure
Format En ligne
Lien web https://www.employeurspourlasante.fr/
Résumé
Tabac : Santé publique France lance un nouveau dispositif à destination des employeurs

A l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, ce mardi 31 mai 2022, Santé publique France déploie la plateforme « Les Employeurs pour la Santé », un dispositif inédit pour accompagner les structures (publiques, privées et associatives) dans une démarche de prévention et de promotion de la santé de leurs collaborateurs.

Sa vocation est de favoriser et d’accroitre la responsabilisation de l’employeur face à la santé de ses salariés. L’employeur pourra aussi valoriser son engagement auprès de ses collaborateurs.

Afin de les accompagner tout au long de l’année, Santé publique France via la plateforme « Les Employeurs pour la Santé » met à leur disposition des outils adaptés pour déployer au sein de leur structure une politique de prévention et de promotion de la santé, au rythme qui leur convient. Il s’agit d’inciter et d’aider les employeurs à construire leur stratégie en vue d’améliorer la santé et le bien-être de leurs collaborateurs et de les guider à toutes les étapes de sa mise en place en facilitant l’accès à tous les documents (affiches, dépliants, vidéos) développés par Santé publique France. Ceux-ci pourront être mis à disposition des collaborateurs par la structure employeur pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Cette plateforme a vocation à traiter de toutes les thématiques liées aux addictions et à l’ensemble des thématiques de prévention et de promotion de la santé dans les années à venir (alimentation, activité physique, santé mentale, …).

La première thématique traitée concerne l’arrêt du tabac.

Consulter la plateforme « Les Employeurs pour la Santé »

Source : Santé publique France
Publié le 13 juin 2022