Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Réunion > Appel à projets « Mobilisation des jeunes, pour les jeunes ». Caisse (...)

Réunion

Appel à projets « Mobilisation des jeunes, pour les jeunes ». Caisse d’Assurance Maladie et ARS La Réunion. Jusqu’au 15 juillet 2022
L’enquête CoviPrev de janvier 2022 indique que la santé mentale des Français reste dégradée : 18% des plus de 18 ans présentaient un état dépressif, 24,5% présentaient un état anxieux et 65,9% déclaraient des problèmes de sommeil au cours des 8 derniers jours.
Il était noté en particulier une dégradation de la santé mentale des 18-24 ans, dont 22,5% présentaient un état dépressif, contre 21,4% un an plus tôt.

Dans ce contexte, un appel à projets « Mobilisation des jeunes, pour les jeunes » est lancé et a vocation à soutenir des projets de proximité émanant des caisses d’Assurance Maladie et de l’ARS, en réponse directe aux effets délétères de la crise sanitaire sur la vie des jeunes.
Il permettra le financement de projets de prévention primaire et de promotion de la santé, en renforçant chez les jeunes de 16 à 30 ans en situation sociale défavorisée ou de vulnérabilité, les facteurs protecteurs en termes de conduites addictives en lien avec des problématiques de santé mentale.
Ces projets auront pour objectifs d’éviter l’entrée dans la consommation de substances psychoactives (et/ou son aggravation) et de permettre des effets bénéfiques sur la santé mentale.

La date limite de retour des dossiers est fixée au Vendredi 15 Juillet 2022.

Consulter :

Contact : Mme Nelly LATCHOUMY
Service Prévention Santé
Direction Santé
1 10 09
0262 73 10 09
nelly.latchoumy@cgss.re

Publié le 13 juin 2022