Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Le CHOR invite personnel et usagers à relever le défi d’une journée sans (...)

Réunion

Le CHOR invite personnel et usagers à relever le défi d’une journée sans tabac. Le 31 mai 2022
A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, le Centre Hospitalier Ouest Réunion invite ses usagers (patients et visiteurs) et son personnel fumeurs à s’abstenir de fumer au sein de son établissement, le 31 mai 2022.

A cet effet, l’équipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA) organise, en association avec la Médecine du travail, diverses actions.

Depuis le 23 mai, il s’agira de motiver et préparer le personnel fumeur à s’abstenir lors de cette journée.

L’infirmière de la médecine du travail fera passer un questionnaire de dépendance tabagique aux agents fumeurs reçus et leur dispensera, si besoin, des traitements de substitution tabagique pour le jour J.

Parallèlement, l’équipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA) informera et encouragera le personnel fumeur du CHOR à relever le défi.

A cet effet, le 30 mai, l’équipe
  • tiendra un stand d’information :
    • de 12h à 14h : au réfectoire,
    • de 19h à 20h : aux vestiaires du personnel ;
  • assurera une permanence téléphonique médicale, le 30 mai, de 14h à 16h.

Le 31 mai, l’ELSA tiendra un stand d’information, au niveau du hall d’entrée du CHOR, à destination du public accueilli, de 13h à 15h.
Y seront proposés des informations sur la journée mondiale sans tabac, sur les ressources locales pour une aide au sevrage tabagique, des plaquettes d’information, des tests de dépistage...

Publié le 12 mai 2022
Mis à jour le 17 mai 2022