Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appel à candidatures en vue du renouvellement du comité de rédaction du (...)

Nationaux

Appel à candidatures en vue du renouvellement du comité de rédaction du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Santé publique France. Jusqu’au 13 mai 2022
Afin de respecter les bonnes pratiques de la comitologie de Santé publique France, le BEH va se doter d’un nouveau comité de rédaction. Ce comité sera constitué au total de 20 membres, nommés par la Directrice générale de Santé publique France, dont 10 personnes qualifiées externes à Santé publique France, recrutées par appel à candidatures public.

Les compétences à réunir dans ce comité devront permettre de garantir la ligne éditoriale, la qualité scientifique des contenus et veiller à la cohérence des thématiques abordées, ainsi qu’au respect des dispositions éthiques, légales et réglementaires dont relèvent les études présentées.

Les membres du comité sont sollicités pour émettre des avis de prélecture, ils sont désignés à tour de rôle rapporteurs pour les manuscrits. Ils participent aux réunions du Comité (au maximum 7 fois par an, en présentiel ou par visio-conférence), et pourront être amenés à contribuer à l’évolution de la revue, de sa ligne éditoriale ou encore de sa forme.

Les membres du comité sont nommés pour 4 ans.

Date limite : 13 mai 2022.

Modalités de candidatures : consulter le site de Santé publique France
Publié le 26 avril 2022