Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appel à projets 2022-2023 de la cité éducative de Kawéni. Ville de Mamoudzou, (...)

Mayotte

Appel à projets 2022-2023 de la cité éducative de Kawéni. Ville de Mamoudzou, Rectorat de l’Académie de Mayotte et Préfecture de Mayotte. Jusqu’au 31 mai 2022
La Cité Éducative de Kawéni a pour enjeu la coordination de ses acteurs locaux en créant une synergie de travail et une logique de réseau entre les habitants du quartier, les acteurs institutionnels, associatifs et les établissements scolaires pour rattraper les immenses besoins du territoire.

Co-pilotée par la Ville de Mamoudzou, le Rectorat de l’Académie de Mayotte et la Préfecture de Mayotte, la Cité Éducative de Kawéni lance son appel à projets sur son programme d’actions pour l’année scolaire 2022-2023.

Cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projets (établissements scolaires implantés à Kawéni, de la maternelle à la terminale, public ou privés ; établissements publics, associations loi 1901...) qui souhaite agir en faveur des enfants, des jeunes et des habitants de Kawéni dans le cadre du programme d’action de la Cité éducative de Kawéni.

Une réunion d’information de l’appel à projets est prévue le vendredi 15 avril 2022 à la MJC de Kawéni à 09h00.

Clôture de l’appel : 31 mai 2022

En savoir plus : consulter la page dédiée du site Les cités éducatives

Vague

Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

Elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs travaillant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : services de l’État, des collectivités, associations, habitants.
À travers les Cités éducatives, le Gouvernement veut ainsi fédérer tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire, dans les territoires qui en ont le plus besoin et où seront concentrés les moyens publics.

Mayotte compte à ce jour 3 cités éducatives :

  • A Mamoudzou (Kawéni), depuis 2020,
  • A Bandraboua, depuis 2021,
  • A Pamandzi, depuis 2022
Publié le 7 avril 2022