Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Save the date : Soirée interprofessionnelle « Les effets de la crise (...)

Réunion

Save the date : Soirée interprofessionnelle « Les effets de la crise sanitaire sur les usages de drogues et les addictions : connaissances et retours d’expérience ». OFDT, SAOME. A Tamarun. Le 16 décembre 2021
Une équipe de l’OFDT [1] se rendra à La Réunion dans la semaine du 13 décembre 2021, afin de faire le point et de poursuivre les travaux suite à la mise en place des dispositifs TREND [2] et SINTES [3] depuis janvier 2021, par SAOME (en savoir plus sur ces dispositifs).

Il s’agira pour l’OFDT de
  • Former les observateurs du réseau local ;
  • Apporter un appui à SAOME en vue des livrables 2021 ;
  • Rencontrer les partenaires du dispositif.

SAVE THE DATE

L’OFDT animera par ailleurs une

Soirée interprofessionnelle sur « Les effets de la crise sanitaire sur les usages de drogues et les addictions : connaissances et retours d’expérience »
Le 16 décembre 2021, à Tamarun, à la Saline les Bains



L’OFDT y présentera :

  • les travaux effectués concernant les effets de la crise sanitaire sur les pratiques d’usage et les conduites addictives (y compris les addictions sans produits) ;
  • les données recueillies dans le cadre de TREND portant sur les effets de la crise chez des populations spécifiques (personnes en grande précarité, usagers réguliers fréquentant les espaces festifs techno), et chez les professionnels en addictologie.

Il s’agira également de permettre aux acteurs locaux d’échanger sur leurs expériences sur cette thématique.

Davantage de données à suivre, sur l’Addictothèque.


[1Observatoire français des drogues et des toxicomanies

[2Tendances récentes et nouvelles drogues

[3Système d’identification national des toxiques et des substance

Publié le 12 novembre 2021