Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Mois sans tabac : actions menées par la MDA (Mlézi Maore). Novembre (...)

Mayotte

Mois sans tabac : actions menées par la MDA (Mlézi Maore). Novembre 2021
La Maison des adolescents de Mayotte (MDA), de l’association Mlézi Maore, organise plusieurs actions dans le cadre du Mois sans tabac 2021 à Mayotte, telles que :
  • La formation de jeunes ambassadeurs de la MDA, le 27 octobre, sur les questions liées aux addictions et au Mois sans tabac,
  • Une intervention au LPO de Petite Terre, le 28 octobre, en partenariat avec EPROM : stands avec un simulateur de conduite, un parcours avec des lunettes de simulation d’alcoolémie, le témoignage d’ancien consommateur de chimique, un quizz...
  • L’animation d’ateliers de sensibilisation sur les substances psychoactives, dont le tabac, par les jeunes ambassadeurs de la MDA à destination de jeunes accueillis par la structure, tous les mardis et vendredis de novembre, de 13h à 16h.

La MDA est par ailleurs point relais pour la distribution de kit Mois sans tabac. Les personnes souhaitant récupérer un/plusieurs kit(s) sont ainsi invités à prendre contact avec la MDA (0639 23 52 93).

Au delà de ce mois de novembre spécifique au Mois sans tabac, la MDA mène toute l’année des actions de sensibilisation sur les thématiques de consommation et d’addiction. Elle propose également aux jeunes des entretiens individuels avec des professionnels de la MDA sur des questions liés à la consommation.

Publié le 12 novembre 2021