Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appel à projets « Mobilisés contre les discriminations et les violences faites (...)

Mayotte

Appel à projets « Mobilisés contre les discriminations et les violences faites aux femmes en Outre-mer ». Ministre des Outre-mer. Jusqu’au 04 septembre 2021
« Mobilisés contre les discriminations et les violences faites aux femmes en Outre-mer »

Afin de renforcer la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes dans les territoires d’outre- mer, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, se mobilise et lance, un appel à projets, leur étant destiné exclusivement. (...)

En outre-mer, selon l’Insee, les violences intrafamiliales (VIF) mesurées à partir des dépôts de plainte sont plus répandues que dans l’Hexagone. En 2020, 7 652 femmes ont encore été victimes de VIF sur l’ensemble des DROM-COM (contre 7263 en 2019), soit un taux de victimation de 5,4 contre 3,1 en métropole (1,7 fois plus élevé).

Fin 2020, un état des lieux a été mené au niveau national avec les acteurs locaux afin d’identifier les actions prioritaires à soutenir dans les territoires ultramarins.

C’est dans ce cadre que le ministre des outre-mer, Sébastien LECORNU, se mobilise et lance, un appel à projets, pour donner un élan aux actions menées par les associations locales ultra-marines en faveur des femmes victimes de violences conjugales. (...)

Date limite de dépôt des candidatures : 4 septembre 2021 à minuit heure locale

En savoir plus : consulter le site de la Préfecture de Mayotte
Publié le 17 août 2021