Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Comment réduire le tabagisme chez les personnes précaires ? Inscrivez-vous (...)

National

Comment réduire le tabagisme chez les personnes précaires ? Inscrivez-vous pour recevoir le kit d’intervention. Fédération Addiction. Disponible dès octobre 2021
« Depuis janvier 2019, la Fédération Addiction pilote en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité le projet « TAPREOSI ». (...)

TAPREOSI ou « Tabac et précarité, évaluation opérationnelle d’une stratégie d’intervention » est un projet soutenu par le Fonds de lutte contre le tabac. Il vise à vise à construire un kit d’outils destiné réduire le tabagisme chez les personnes en situation de précarité accueillies dans les dispositifs de l’accueil-hébergement-insertion (AHI) et de l’addictologie.

(...)

Ainsi, le kit final détaille pas à pas une méthodologie d’intervention autour de la question du tabagisme dans les établissements de l’AHI. Pour chaque étape, des outils concrets sont proposés aux professionnels pour pouvoir la mettre en œuvre.

Le kit TAPREOSI se compose :
  • d’une affiche résumant les principales étapes de la méthodologie d’intervention ;
  • d’une vidéo explicative ;
  • d’un livret qui détaille la méthodologie, les outils utiles et qui répond aux principales questions que peuvent se poser les professionnels.

L’ensemble sera disponible dès octobre 2021. Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir dès sa parution ! »

En savoir plus : consulter le site de la Fédération Addiction

Publié le 13 juillet 2021