Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Réunion > Appel à projets régional dans le cadre du fonds de lutte contre les (...)

Réunion

Appel à projets régional dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions aux substances psychoactives. ARS La Réunion. Jusqu’au 04 septembre 2021
Les conduites addictives demeurent un problème majeur de société et de santé publique, en raison des dommages sanitaires et sociaux qu’elles induisent, de leurs conséquences en termes d’insécurité, du fait du trafic et de la délinquance, et de leur coût pour les finances publiques. L’ARS lance un appel à projet pour répondre à cette problématique.

Le fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives financera des actions de prévention et d’accompagnement portant sur l’ensemble des produits psychoactifs.

Les actions financées par le fonds de lutte contre les addictions devront s’inscrire dans les 3 axes retenus ci-après :

Axe 1 : Améliorer les connaissances sur les addictions aux substances psychoactives, particulièrement l’alcool et la Chimik.

Axe 2 : Protéger les jeunes et éviter ou retarder l’entrée dans la consommation de substances psychoactives.

Axe 3 : Aider les consommateurs de substances psychoactives à s’arrêter et/ou réduire les risques et les dommages liés aux consommations.

Les dossiers doivent être transmis à l’ARS, au plus tard le 4 septembre 2021.

En savoir plus (objet de l’appel à projets, modalités de candidature, documents à télécharger) : consulter le site de l’ARS Réunion

Vague

Note de la PEIDD

Le focus de l’infolettre de juin 2021 présente des publications et outils qui peuvent être utiles aux porteurs de projets dans le cadre de candidature à cet appel à projets.

Pour consulter l’infolettre de juin, cliquer ici

Publié le 25 juin 2021