Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appel à projets 2021 pour la lutte contre les drogues et les conduites (...)

Mayotte

Appel à projets 2021 pour la lutte contre les drogues et les conduites addictives. MILDECA, ARS, ANCT, CSSM. Jusqu’au 03 mai 2021
« Dans un environnement local en pleine mutation, les défis en matière de jeunesse, de santé mais aussi de prévention de la délinquance nécessitent une mobilisation des différents acteurs dans le champ de la lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Depuis 2016, un appel à projets annuel est spécifiquement dédié à la prévention des drogues et des conduites addictives. En 4 ans, plusieurs dizaines de projets ont ainsi pu être soutenus et accompagnés, avec de nombreux professionnels formés, permettant la structuration d’un véritable réseau d’acteurs dynamiques promouvant des actions nouvelles sur le territoire en la matière.

La démarche partenariale engagée entre la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives (MILDECA), l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte, la politique de la ville (ANCT) et la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM) est reconduite en 2021. Ainsi, l’ensemble des financements publics en matière de prévention des drogues et des conduites addictives, de promotion des soins et de la réduction des risques, du respect de la loi ou de la lutte contre le trafic seront mutualisés dans cet appel à projet dédié.

(...)

Date limite d’envoi des dossiers : lundi 3 mai 2021.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec M. Julien THIRIA, chef du service prévention de l’ARS (julien.thiria@ars.sante.fr ou au 02 69 63 87 27) et Mme Manarssana BOINA, chargée de mission MILDECA (manarssana.boina@mayotte.gouv.fr ou au 06 39 21 86 28). »

Consulter l’appel à projet : cliquer ici
Publié le 30 mars 2021
Mis à jour le 11 mai 2021