Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Evènements achevés à La Réunion en 2020 > Webinaire régional : Jeux d’Argent et de Hasard, quel accompagnement ? Quels (...)

Evènements achevés à La Réunion en 2020

Webinaire régional : Jeux d’Argent et de Hasard, quel accompagnement ? Quels partenariats possibles ? La Réunion. Fédération Addiction. Le 11 décembre 2020
En 2012, une circulaire interministérielle a mis en place des binômes référents « Jeux d’Argent et de Hasard » (JAH) au sein des Centres de soins, de prévention et d’accompagnement en addictologie (CSAPA).

La Fédération Addiction et la Française des Jeux ont mené, de 2015 à 2018, deux expérimentations en s’appuyant sur des binômes JAH et sur des points de vente-bars volontaires. Ces expérimentations visaient à favoriser la réduction des risques et le repérage précoce des joueurs en situation de vulnérabilité.
En parallèle, une expérimentation a été pilotée par la SEDAP, adhérent de la Fédération Addiction, en lien avec la Française des Jeux, en s’appuyant sur la dimension communautaire, l’autosupport et l’entraide dans les points de ventes-bars.

En 2021, une nouvelle expérimentation proposera de modéliser une stratégie d’intervention combinant approche « communautaire » et « aller vers ».

La Fédération Addiction, avec l’appui de Saome, vous invite à participer à :

Un webinaire régional sur
les Jeux d’Argent et de Hasard (JAH)

Vendredi 11 décembre, de 14h à 17h30

Objectifs :

  • Echanger sur la prise en charge des jeux d’argent et de hasard au sein du territoire réunionnais
  • Présenter les bilans de deux expérimentations menées en lien avec la Française des Jeux et le projet à venir.

Public :
Professionnels réunionnais du champ de l’addictologie et leurs partenaires.

Webinaire gratuit sur inscription obligatoire en ligne

Consulter le programme du webinaire (PDF - 154.5 ko)

En savoir plus / s’inscrire au webinaire : consulter le site de la Fédération Addiction. Le lien de visioconférence (plateforme Gotomeeting) vous sera envoyé après l’inscription.

Publié le 26 novembre 2020
Mis à jour le 15 décembre 2020