Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Soirée sensibilisation aux Overdoses. Csapa Kaz OTE. A Saint Paul. Le 31 (...)

Réunion

Soirée sensibilisation aux Overdoses. Csapa Kaz OTE. A Saint Paul. Le 31 août 2020
« Le lundi 31 Août 2020 se déroulera la Journée internationale de sensibilisation à l’Overdose. Comme chaque année le Centre de Soin et de Prévention en Addictologie du Kaz OTE, établissement porté par le Réseau OTE ville Hôpital 974, organise une soirée sur ce thème.

Cette rencontre d’échanges, de débat vise à la valorisation des savoirs faire, développés par les professionnels de la Réduction des Risques et de l’addictologie.
Il est souhaitable de rappeler que les overdoses ne concernent pas uniquement l’usage d’héroïne. Alcool, médicaments, substances chimiques représentent aussi un risque.
Une bonne information, l’apprentissage des gestes de premier secours, du matériel de Réduction des Risques sont des outils de sensibilisation et de prévention pour agir, voire pour sauver une vie.
Après avoir abordé lors des éditions précédentes : les opiacés, l’alcool, les benzodiazépines, nous mettrons en avant cette année l’ecstasy et la MD, substances de plus en plus accessibles à La Réunion.

Cette soirée informative à destination d’un public le plus large possible est ouverte sur inscription auprès de Gaëlle au : 02 62 45 26 55 (places limitées).
Elle se déroulera au CSAPA Kaz’oté 7, chemin Pavé, Grande-Fontaine 97460 Saint-Paul.

Au programme :
  • 19 heures : accueil des participants
  • 19h15 : Exposé sur l Ectasy la MD, pharmacovigilance, aide et soutien à destination des usagers suivi d’un débat : questions réponses, prévention et accompagnement quelles ressources ?
  • 21h : fin de la rencontre
    Collation »

    Communiqué de l’équipe du CSAPA Kaz’Oté
Publié le 28 juillet 2020