Accueil > Accueil > L’info du mois > Crise sanitaire COVID-19 : Modalités d’accueil de l’offre de soin en (...)

Crise sanitaire COVID-19 : Modalités d’accueil de l’offre de soin en addictologie à La Réunion et à Mayotte (actualisé le 18/06/2020)

vendredi 20 mars 2020, par Alice CLOTAGATIDE

La crise sanitaire majeure qui touche l’ensemble du territoire impacte le fonctionnement des structures en addictologie de La Réunion et à Mayotte. Qu’en est-il depuis le déconfinement ?

Pendant le confinement, ces structures ont maintenu leurs activités tout en adaptant l’accueil des patients / usagers afin de respecter les bonnes pratiques mais aussi les restrictions mises en place, comme suit (sous réserve de modification / actualisation des informations en cours) :

Depuis le déconfinement, ces structures ont parfois réajusté leurs modalités d’accueil. Voici les informations dont nous disposons à ce jour :

SAOME vous répond au :

0692 956 957 ou au 0262 22 10 04

Ou par mail :
contact@saome.fr

Vague

COVID-19, tabac, alcool et drogues : risques et précautions

Le site de la MILDECA [1] rappelle les recommandations essentielles en lien avec l’épidémie de covid-19 et aborde les interactions entre l’infection et les consommations de substances psychoactives.

Consulter le site de la MILDECA

Vague

Addiction, précarité et confinement : Ne laissons pas de failles dans la protection commune…

Dans cette période de crise, la Fédération Addiction est mobilisée et propose ses ressources disponibles (articles, outils...) pour venir en appui aux équipes d’addictologie et de réduction des risques.

Consulter le site de la Fédération Addiction


[1Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives