Accueil > Océan Indien (O.I) > Etats des lieux > Mayotte > Rapport d’activité 2015 (jeunes et conduites addictives). Association TAMA (...)

Mayotte

Rapport d’activité 2015 (jeunes et conduites addictives). Association TAMA Mayotte
La Maison des Adolescents (MDA) œuvre notamment en lien avec les conduites addictives. Elle a réalisé une enquête sur les conduites à risques chez les adolescents de Mayotte, a permis de mieux cerner les problématiques croissantes auxquelles sont exposés les jeunes mahorais (addiction, sexualité, prostitution et violences).

"On observe en 2015 une grande diversité des problématiques rencontrées (…). Il est important de noter qu’en 2015, si les problèmes d’addictions n’ont pas été un motif de prise en charge très fréquent à la MDA , ils ont cependant été évoqués par 1 jeune sur 3 vus par les différents professionnels. "
(…)
Parmi les services proposés par TAMA, "le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Domaine de Songoro a pour mission d’héberger, à leur demande ou celle d’une institution, des personnes isolées ou des placements extérieurs, en difficulté ou en situation de détresse (économique, familiale, logement, santé, insertion, conduites addictives) en vue de les accompagner pour retrouver ou accéder à une autonomie personnelle et socio-professionnelle. (…) Les problèmes de santé (des personnes accueillies au CHRS) regroupent majoritairement les troubles psychiatriques et les addictions (alcool, drogues). "

En savoir plus Rapport d’Activité 2015-
Publié le 16 novembre 2016
Mis à jour le 13 décembre 2017