Accueil > Océan Indien (O.I) > Politiques publiques > Mayotte > Documents publics divers > Déplacement officiel à Mayotte de la Ministre des Outre-Mer, Mme Erika (...)

Documents publics divers

Déplacement officiel à Mayotte de la Ministre des Outre-Mer, Mme Erika BAREIGTS. Les 29 et 30 septembre 2016
Madame Erika BAREIGTS, nommée Ministre des Outre-Mer le 30 août 2016, s’est rendue à Mayotte pour son 1er déplacement ministériel, les 29 et 30 septembre 2016.

Son déplacement a notamment permis la « signature d’une convention sur la protection de l’enfance entre la Ministre des Outre-Mer [...], le Préfet de Mayotte, Monsieur Frédéric VEAU et le Président du Conseil départemental de Mayotte, Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI. [...]

Dans son allocution, Madame la Ministre revient sur les 10 engagements pris par le 1er Ministre s’agissant de Mayotte et rajoute que « ces engagements seront respectés ». [...]

La signature de cette convention est incontestablement le fruit du travail sur l’action sociale mené par le département depuis 2015 avec le concours de l’IGAS. Elle est aussi le résultat d’un travail formidable des élus de Mayotte dont une délégation conduite par le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI a remis un mémorandum au 1er Ministre Manuel VALLS, le mois d’avril dernier. »

En savoir plus : voir l’article source sur le site du Conseil Général de Mayotte
Publié le 16 octobre 2016
Mis à jour le 20 février 2018