Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Initiatives en régions > Guyane > 3 courts-métrages contre l’alcool, les lycéens de Balata s’engagent

Guyane

3 courts-métrages contre l’alcool, les lycéens de Balata s’engagent
« Dans le cadre de l’atelier audio-visuel mis en place au lycée Balata dans le cadre du projet « Quand tu bois tu ne fais pas mal qu’à toi », les lycéens ont réalisé 3 courts-métrages dont un film d’animation.

En février, M. Loyce, professeur coordonnateur du projet avait organisé la projection de deux films tournés en Guyane : « Guiana Blood » et « Lindsay, un jour je me suis noyée ». Avait été invité à cette occasion, Cédric Simoneau, réalisateur du film « Guiana Blood », pour que les jeunes du lycée puissent échanger avec un professionnel. A l’issue de cette projection, les acteurs, réalisateurs du futur court-métrage s’étaient fait connaître.

Pendant plusieurs mois, les lycéens se sont retrouvés pour écrire le scénario, jouer les rôles, tourner et monter les films. Ils ont été projetés le 18 juin en avant-première dans le cadre d’une manifestation organisée par la Mutualité Française de Guyane : « Des jeunes, des films ». »

Voir les courts-métrages sur le site de la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé

En savoir plus sur le concours « Agir dès le lycée pour contrôler la consommation d’alcool en Guyane » au Lycée Balata, dont la réalisation d’un court métrage pour attirer l’attention sur les conséquences de la perte de contrôle des situations provoquées par la consommation mal maîtrisée d’alcool.
Publié le 14 juillet 2016
Mis à jour le 13 décembre 2017