Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Politiques publiques > Martinique > La MILDECA en Martinique > Plan régional de lutte contre les drogues et les conduites addictives (...)

La MILDECA en Martinique

Plan régional de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2015-2017
La Préfecture de la Martinique travaille depuis de nombreuses années de façon dynamique et complémentaire avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Le plan régional a été élaboré sous l’égide des deux administrations et fera l’objet d’un pilotage commun tout au long de sa mise en oeuvre. Ce plan constitue le cadre de référence stratégique qui va guider l’action dans le domaine de la lutte contre les drogues et les conduites addictives pour la période 2015-2017.

Il comporte 4 grandes priorités :
  • renforcer l’information sur les drogues et les conduites addictives,
  • améliorer la qualité et l’efficacité de la prévention,
  • développer l’accompagnement des populations concernées,
  • agir pour la lutte contre les trafics et l’application de la loi.
M. Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet et M. Christian URSULET, Directeur Général de l’ARS ont présenté le plan régional de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2015-2017 le jeudi 12 novembre 2015 à la préfecture.

Pour consulter le Plan régional de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2015-2017, suivre le lien vers l’article en bibliographie.

Source :
Préfecture de la Martinique
Publié le 12 décembre 2015
Mis à jour le 20 février 2018