Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Politiques publiques > Martinique > Logement et populations vulnérables > Plan Logement Outre-Mer (PLOM) Martinique 2015-2020

Logement et populations vulnérables

Plan Logement Outre-Mer (PLOM) Martinique 2015-2020
“Les soins des addictions sur le long terme, associés à un travail de réinsertion socio‐professionnelle intégrant le logement, sont des éléments clés de la réussite du traitement. Ils favorisent la prévention de la rechute et évitent la reprise de soins coûteux.

A cet effet, il conviendra de s’appuyer sur les outils préconisés par le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

L’objectif général est de parvenir à assurer un lieu de résidence stable aux personnes pour permettre la prise en charge du soin, soit par un hébergement, soit par un logement, en fonction de leurs besoins et capacités.”
Page 42 du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives


Une stratégie de l’État pour le logement en Martinique 2012-2016 a été présentée par le Préfet lors du CDH [1] et mise en œuvre auprès de l’ensemble des opérateurs du logement en Martinique.

Cette stratégie présente quatre axes de travail :

  • la lutte contre l’habitat indigne,
  • la production de foncier aménagé pour les logements aidés,
  • le développement de l’offre de logements dans le parc social
  • la facilitation de l’accession sociale à la propriété.

En savoir plus en consultant l’article en bibliographie, ou suivre le lien pour lire le Plan Logement Outre-Mer (PLOM) Martinique 2015-2020 sur le site source de la DEAL Martinique.
A lire également, Le Plan de lutte contre la pauvreté.

Voir en ligne : http://www.martinique.developpement...


[1conseil départemental de l’habitat

Publié le 12 décembre 2015
Mis à jour le 20 février 2018