Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Initiatives en régions > Guyane > Ouverture de Points-Relais documentaires – CRIJ/PRCG

Guyane

Ouverture de Points-Relais documentaires – CRIJ/PRCG
Le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) et le Pôle Régional de Compétences de Guyane (PRCG) s’associent pour assurer une meilleure diffusion des ressources documentaires en Education et Promotion de la Santé sur le territoire.


A ce jour, le CRIJ Guyane dispose de 8 Points d’Information Jeunesse de Guyane (PIJ) en fonctionnement et 3 sont en cours de création.
Le partenariat entre le CRIJ et le PRCG, par la création de points-relais au sein de 5 PIJ dans un premier temps, va permettre d’améliorer la couverture du centre de ressources documentaires basé dans les locaux de GPS à Cayenne.

Tout professionnel, institutionnel, bénévole d’association, particulier, mettant en oeuvre des projets d’éducation et de promotion de la santé peut se rendre dans un des PIJ partenaire pour notamment :
  • rechercher des supports de diffusion (brochures, affiches...), disponibles à la commande,
  • rechercher des outils pédagogiques (vidéos, jeux de plateau, expositions…), en prêt au centre de ressources.

Pour en savoir plus ou consulter la liste des PIJ partenaires, voir l’article complet sur le site source du GPS Guyane - Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé de Guyane

Autres informations disponibles :
Description du CRIJ sur le site Internet de la DJSCS GUYANE
Page consacrée au PRCG

Publié le 15 juillet 2015
Mis à jour le 13 décembre 2017