Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Initiatives en régions > Guyane > Ouverture du 1er service psychiatrique guyanais dédié aux jeunes personnes – (...)

Guyane

Ouverture du 1er service psychiatrique guyanais dédié aux jeunes personnes – CHAR
En amont de la Semaine de l’Information sur la Santé mentale, cette année centrée sur l’adolescence et au cours de laquelle sera abordée la thématique des addictions, le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne a ouvert fin février le 1er service de pédopsychiatrie de Guyane.

L’unité Acajou participe au parcours de soin des mineurs. La prise en charge pluridisciplinaire permet un bilan complet, y compris médical somatique pour éliminer les facteurs organiques et toxiques des décompensations psychiatriques.
Au sein de l’unité Acajou, les séjours sont de courte durée.
L’hospitalisation peut être décidée soit par accord parental ou délégation parentale, soit par placement judiciaire ou administratif.

En fin de séjour, chaque patient hospitalisé part avec un projet de sortie élaboré avec des perspectives sanitaires, éducatives, scolaires voire professionnelles en relation avec les partenaires.

Contact téléphonique du service : 0594 39.48.97

Ce nouveau service vient compléter l’offre déjà existante en Pédopsychiatrie Infanto-Juvénile  :

Le Centre de Santé Mentale Infanto-juvenile ( C.S.M.I. « La Passerelle » )
Hôpital de jour « ti moun pa ti roch » et secteur de consultations :
C.M.P.I. L’ENVOL
MAISON DES ADOLESCENTS

Voir l’information complète en ligne sur le site internet source de la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé de Guyane

Publié le 7 mars 2015
Mis à jour le 13 décembre 2017