Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Initiatives en régions > Guadeloupe > Archives 2014 > Lycée Polyvalent Hyacinthe Bastaraud : le recteur de l’académie préconise le (...)

Archives 2014

Lycée Polyvalent Hyacinthe Bastaraud : le recteur de l’académie préconise le partenariat pour anticiper les risques liés aux addictions. Mai 2014

A l’occasion de sa visite le 2 mai 2014 au Lycée Polyvalent Hyacinthe Bastaraud, une équipe académique a confirmé les bonnes conditions de travail offertes aux élèves et aux personnels de cet EPLE [1].

Un internat vient d’être livré et doit permettre à la fois l’augmentation des effectifs par des élèves issus de la Guadeloupe continentale et l’accueil d’une cinquantaine d’élèves externes dans le service de restauration destiné aux 50 internes attendus.

Au cours du conseil d’administration extraordinaire qui a suivi, les membres présents ont pu débattre de tous les sujets, identifiant les forces et faiblesses du lycée.

A partir des diagnostics, le recteur d’académie a mis l’accent sur les marges de progrès et présenté quelques préconisations largement partagées par l’assemblée parmi lesquelles la mise en place d’actions concertées de prévention et de partenariat pour anticiper les risques liés aux addictions.

Source : Académie Guadeloupe


[1Etablissement Public Local d’Enseignement

Publié le 8 mai 2014
Mis à jour le 20 février 2018