Accueil > National International (N.I) > Politiques publiques > International > Archives 2012 > Conférence de haut niveau du Groupe Pompidou pour évaluer les défis et les (...)

Archives 2012

Conférence de haut niveau du Groupe Pompidou pour évaluer les défis et les opportunités de l’Internet dans les politiques de drogues. 14 Novembre 2012

« La mission principale du Groupe Pompidou est de contribuer à l’élaboration au sein de ses Etats membres de politiques en matière de lutte contre la toxicomanie, multidisciplinaires, innovatrices, efficaces et basées sur des connaissances validées. Le groupe cherche à relier les politiques, la pratique et la recherche scientifique. Il se concentre également sur les problématiques locales liées à la mise en œuvre des programmes de drogues. »

Cette conférence a réuni des représentants gouvernementaux ainsi que des experts des politiques des drogues et de l’Internet de toute l’Europe. Danièle Jourdain-Menninger, Présidente de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), a présidé l’événement.

« A cette occasion, les participants ont évalué la manière dont est utilisé le cyber espace face aux défis liés à la drogue. Ils ont examiné aussi bien les risques que les opportunités que présente le cyber espace en matière de réduction de l’offre et de la demande de drogues illicites. La cybercriminalité liée à la drogue, le traitement des toxicomanies par Internet ainsi que les projets web novateurs dans la prévention des drogues ont également été évalués. »

Source

Publié le 13 décembre 2012
Mis à jour le 20 février 2018