Accueil > National International (N.I) > Politiques publiques > National > Documents publics divers > Plan santé au travail 3 - 2016-2020 - Bilan. Ministère du Travail, de (...)

Documents publics divers

Plan santé au travail 3 - 2016-2020 - Bilan. Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Juillet 2021
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion publie le bilan du Plan santé au travail 2016-2020 (PST 3) et de ses 17 plans régionaux.

« Ce bilan, élaboré collectivement, met en lumière les principales mesures phares nationales et régionales du PST 3 et des 17 plans régionaux qui l’ont décliné (142 mesures au niveau national, 157 mesures au niveau régional). Conçu sous la forme de 13 fiches, il s’attache à souligner pour chaque objectif opérationnel les enjeux, les avancées obtenues mais aussi les progrès restant à accomplir, qui ont vocation à servir de lignes directrices dans l’élaboration du PST et des PRST 4. »

« Le PST a affirmé la volonté de sortir d’une approche cloisonnée, au regard du caractère multifactoriel de certains risques (comme les addictions) et de certaines pathologies (cardiovasculaires par exemple). Les partenariats mis en place ont été riches, par exemple autour du sujet des addictions. Outre le partenariat national avec la mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives, cette thématique a donné lieu à plusieurs actions régionales, comme un forum des comités d’hygiène, de santé, de sécurité et des conditions de travail sur les addictions en milieu professionnel organisé en Guadeloupe à l’initiative de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Dieccte) ou la conception et diffusion d’une affiche et d’une plaquette de sensibilisation des entreprises aux situations d’addiction en Auvergne-Rhône-Alpes. »

Consulter le bilan du Plan santé au travail 3 • 2016-2020

Source : site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Publié le 11 octobre 2021