Accueil > National International (N.I) > Agendas > International > Table ronde - « Villes et drogues : Impacts, résilience et cohérence (...)

International

Table ronde - « Villes et drogues : Impacts, résilience et cohérence politique » de la série « Décloisonner la gestion des drogues ». Daleth Research. Le 28 septembre 2021
Pour sa rentrée, le comité d’organisation de la série d’ateliers thématiques « Décloisonner la gestion des drogues : vers une approche axée sur le développement » s’associe à la Fédération Addiction et au Forum français pour la sécurité urbaine (FFSU) pour proposer une table ronde consacrée aux enjeux liés aux drogues et à leur cadrage politique au niveau des villes et des collectivités locales en France.

Table ronde Villes et drogues : Impacts, résilience et cohérence politique Mardi 28 septembre 2021 (15h-17h)

Inscriptions ici

Tenue à audience réduite et sous la Chatham house rule pour préserver une fluidité des échanges, cette table ronde propose de croiser les perspectives d’élus et de responsables locaux dans une démarche non partisane sur les impacts multisectoriels des drogues dans les milieux urbains.

Trois thématiques seront abordées :
L’impact des drogues sur les villes au-delà d’une problématique sanitaire et/ou sécuritaire
Les stratégies de réponses et de résiliences en place : quelles leçons ? quelles opportunités ?
Dépolitiser la réflexion : comment (ré)insérer les drogues dans une démarche de cohérence et d’efficience politique dans les villes de demain ?
Vous trouverez ci-joint une présentation de la session. La liste des intervenants sera communiquée ultérieurement.

Le lien d’accès à la salle de conférence virtuelle sera envoyé aux inscrits, la veille de la table ronde.

Comité d’organisation

  • Déborah Alimi, Daleth research - Drug policy AnaLysis, Evaluation & THinking/Centre européen de sociologie et science politique (Univ.Paris1)
  • Marie Debrus, Direction Santé et Plaidoyer, Médecins du Monde
  • Marie Jauffret-Roustide, programme de l’EHESS Sciences sociales, drogues & sociétés (D3S)

Consulter le site dédié : Daleth research

Publié le 21 septembre 2021