Accueil > National International (N.I) > Agendas > International > Etude transnationale pour identifier les besoins de formation des personnes (...)

International

Etude transnationale pour identifier les besoins de formation des personnes qui travaillent dans le domaine des addictions. Learn Addiction’ project. Jusqu’au 31 mars 2021

Répondez au questionnaire sur vos besoins de formation et bénéficiez d’un accès gratuit aux cours en ligne

Les partenaires du projet Learn Addiction (www.learnaddiction.eu) mènent une étude transnationale pour identifier les besoins de formation des personnes qui travaillent dans le domaine des addictions, dans l’Union Européenne.

Les résultats permettront de produire de nouveaux cours en ligne pour répondre aux besoins de formation identifiés parmi les professionnels qui auront répondu à l’enquête.

Les partenaires du projet Learn Addiction mènent une étude transnationale pour identifier les besoins de formation des personnes qui travaillent dans le domaine des addictions, dans l’Union Européenne.

Les résultats permettront de mettre en ligne de nouveaux cours pour répondre aux besoins de formation identifiés grâce aux professionnels qui auront répondu à l’enquête.

Les participants se verront remerciés pour leur contribution par un accès gratuit à tous les cours en ligne qui seront développés en octobre 2021, et couvrant les thèmes suivants :

• prévention, intervention et traitement des addictions sans substance ;

• prévention, intervention et traitement des addictions chez les jeunes ;

• la perspective du genre dans la prévention, l’intervention et le traitement des addictions ;

• les normes européennes de qualité en matière de prévention des addictions (European drug prevention quality standards ou EDPQS).


Répondre au questionnaire (en anglais) : cliquer ici

Vague

Consulter la plateforme en e-learning pour les professionnels du champ des addictions Learn Addiction project

Il s’agit de la première plateforme e-learning ouverte et multilingue destinée aux professionnels des addictions.
Cette plateforme d’apprentissage en ligne sera disponible en sept langues (anglais, espagnol, slovène, portugais, français, roumain et tchèque), à partir d’octobre 2021.

Publié le 5 mars 2021
Mis à jour le 12 mars 2021