Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appel à projets 2021 « Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un (...)

Nationaux

Appel à projets 2021 « Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire » à destination des communes et intercommunalités. MILDECA. Jusqu’au 1er avril 2021
« Pour la 3e fois, la MILDECA lance un appel à projets au niveau national destiné aux communes et intercommunalités.

Intitulé « Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire », cet appel à projets vise à favoriser la construction d’un projet politique local, décliné en actions concrètes, afin de changer la donne à l’échelle d’un territoire, en matière de comportements à risque liés aux substances psychoactives ou de conduites addictives sans produit (usage problématique des écrans ou de jeux d’argent et de hasard par exemple).

En effet, le maire et les élus sont confrontés au quotidien aux phénomènes de consommations à risque d’alcool, de tabac, de drogues, d’écrans, de jeux d’argent et de hasard et à leurs conséquences sur la santé, l’économie, la tranquillité et la sécurité publique. Dès lors, si la prévention des conduites addictives n’est pas explicitée en tant que telle dans leurs compétences, le maire et les élus communaux et intercommunaux peuvent être appelés à y concourir, pour répondre aux attentes des administrés et pour favoriser, à l’échelle du territoire, l’épanouissement de chacun et le mieux vivre ensemble.
(...)

Le cahier des charges de l’appel à projets détaille les attendus et les critères de sélection des projets.

Les candidatures devront être adressées avant le 1er avril 2021 (...). »

Consulter l’article intégral sur le site de la MILDECA
Publié le 26 janvier 2021