Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Enquêter sur la santé : comment ça marche ? MOOC PoP-HealtH. Université de (...)

National

Enquêter sur la santé : comment ça marche ? MOOC PoP-HealtH. Université de Bordeaux. A partir du 28 janvier 2021
Presque tous les jours les médias diffusent des résultats d’enquêtes sur la santé : enquêtes sur la santé des jeunes, sur certaines pathologies chroniques ou aigües, sur les comportements de santé… N’avez-vous jamais eu envie de savoir comment ça marche ?

Le MOOC PoP-HealtH, « Enquêter sur la santé : comment ça marche ? », gratuit et en ligne, va vous permettre de comprendre comment sont construites ces enquêtes.

Ce cours de 6 semaines va vous présenter toutes les étapes de la conceptualisation à la réalisation d’une enquête, et tout particulièrement d’une enquête épidémiologique descriptive.

Porté par l’Isped (Institut de Santé Publique, d’Épidémiologie et de Développement), et le centre de recherche Bordeaux Population Health (UMR 1219 Inserm-Université de Bordeaux), ce MOOC s’adresse aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs, aux professionnels de la santé ou simplement aux curieux qui souhaitent comprendre comment les enquêtes en santé sont construites.

Fin d’inscription : 08 mars 2021
Début du Cours : 28 janvier 2021
Fin du cours : 29 mars 2021
Effort estimé : 02 h/semaine

En savoir plus : consulter le site FUN MOOC
Publié le 7 janvier 2021