Accueil > Boîte à outils > Outils téléchargeables > Prévention des surdoses d’opioïdes : les outils de communication à disposition (...)

Boîte à outils - Outils téléchargeables

Nom de l'outil Prévention des surdoses d’opioïdes : les outils de communication à disposition ! Fédération Addiction. Novembre 2020
Codification
Auteur(s)
Edition Fédération Addiction
Année 2020
Lieu d'édition
Thème Consommateur et entourage,Drogue illicite,Prévention
Lieu d'emprunt
Type d'outil Affiche,Plaquette / brochure
Format En ligne
Lien web https://www.federationaddiction.fr/prevention-des-surdoses-dopioides-les-outils-de-communication-a-disposition/
Résumé
Depuis maintenant 2 ans, la Fédération Addiction et de nombreux partenaires associatifs, en lien avec la DGS et MILDECA, sont engagés dans une dynamique inter-associative, dans le but de favoriser l’appropriation par les usagers d’opioïdes (drogues, médicaments, traitements de substitution) et leurs entourages (dont les professionnels qui les accompagnent) des outils de réduction des risques des décès par surdose d’opioïdes. Parmi ces outils, les médicaments à base de Naloxone présentent une efficacité et une facilité d’administration qui en font des produits essentiels en RDR.

Pour atteindre cet objectif, le groupe inter-associatif, piloté par la Fédération Addiction, sous la coordination du Pr Nicolas Authier, a réalisé des affiches et un flyer de communication sur la Naloxone et la conduite à tenir en cas de surdose d’opioïdes.

En savoir plus : consulter le site de la Fédération Addiction
Publié le 10 décembre 2020