Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Projet Capitalisation des savoirs expérientiels sur la réduction des risques (...)

Nationaux

Projet Capitalisation des savoirs expérientiels sur la réduction des risques liés à l’alcool - SeRra. Prolongation de l’appel à contribution. SFSP. Jusqu’au 1er décembre 2020
La Société Française de Santé Publique (SFSP) porte jusqu’en 2021 le projet SeRra, de Capitalisation des Savoirs expérientiels sur la Réduction des risques liés à l’alcool.
Cofinancé par le Fonds de lutte contre les addictions et l’Institut National du Cancer (INCa), ce projet SeRra a pour objectif principal de construire une connaissance issue de l’expérience, partageable, à partir des savoirs des acteurs de terrain sur les stratégies de réduction des risques liés à l’alcool. Afin de disposer d’une meilleure connaissance des actions mises en œuvre dans ce domaine, et de contribuer à leur amélioration, nous avons pour objectif de produire et partager 30 capitalisations d’actions d’ici au printemps 2021.

Une troisième vague d’appel à candidatures est en cours : elle est ouverte jusqu’au 1er décembre 2020.

Pour plus d’informations et/ou pour contribuer, nous vous invitons à vous rendre sur la page de présentation du projet sur le site de la SFSP où différents documents sont à télécharger :
• Une description détaillée du projet.
• L’appel à contribution, qui définit les différents critères d’éligibilité pour pouvoir participer à la capitalisation.
• Le document à compléter pour se porter candidat.

Vous pouvez aussi retrouver sur le site de la SFSP une présentation de la démarche globale de capitalisation des expériences en promotion de la santé, ainsi que des différents projets de capitalisation menés par la SFSP.

Pour toute question au sujet de SeRra : capitalisation@sfsp.fr
Publié le 9 novembre 2020