Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Ouverture du nouveau dispositif « Kozé Jeunes ». EPSMR. Septembre (...)

Réunion

Ouverture du nouveau dispositif « Kozé Jeunes ». EPSMR. Septembre 2020
L’EPSMR [1] vient d’ouvrir un nouveau dispositif, à l’attention des jeunes : Kozé jeunes.

Kozé jeunes est une ligne d’écoute, de soutien et d’orientation santé qui s’adresse prioritairement aux adolescents et jeunes adultes entre 12 et 25 ans du département de La Réunion et en particulier à ceux qui rencontrent une situation de mal-être.
Les familles, les proches ou les professionnels peuvent aussi contacter Kozé Jeunes pour soutenir un jeune en difficulté ou pour en parler.

La ligne est gratuite et anonyme, la conversation reste confidentielle.

Infos pratiques :
  • Le numéro d’appel est 0 801 901 974 (numéro non surtaxé)
  • Les après-midis du lundi au vendredi du 13h30 à 16h30 et en nocturne le jeudi à 19h.

Ce nouveau dispositif doit être un dispositif de prévention qui permet le repérage précoce des troubles et facilite l’accès aux soins. Il est une interface départementale qui a pour fonction de jouer un rôle « passerelle » entre des personnes ayant des besoins et des partenaires pouvant y répondre.
Kozé Jeunes doit pouvoir s’articuler dans le paysage actuel et permettre la création d’une dynamique partenariale afin d’optimiser les accompagnements et répondre de manière efficace aux problématiques des adolescents et jeunes adultes du département ainsi que leurs proches.

En savoir plus : télécharger

N’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux, site internet, et afficher dans vos locaux !

Si vous souhaitez des affiches et flyers en format papier, veuillez prendre contact avec Yoann BRIAND, Infirmier Kozé Jeunes, au 0 801 901 974 ou par mail : kozejeunes@epsmr.org


[1Établissement public de santé mentale de La Réunion

Publié le 9 octobre 2020