Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Campagne de sensibilisation, d’information et de prévention contre les (...)

Réunion

Campagne de sensibilisation, d’information et de prévention contre les addictions. Département de La Réunion. Pour une durée de 6 mois, à partir du 14 septembre 2020
Le Département de La Réunion initie une campagne de prévention 100 % locale intitulée : « Refuse/Résiste »

Malgré un engagement remarquable des acteurs dans la lutte contre l’addiction, le Département pointe la situation les phénomènes addictifs comme « un fléau majeur de la société réunionnaise, notamment à l’encontre de notre jeunesse, particulièrement vulnérable et influençable. (...)

Cette nouvelle campagne de communication vise à porter un regard et un message neufs sur ce fléau, celui d’un danger lancinant et permanent contre lequel nous devons lutter collectivement. Cette large campagne vise ainsi à sensibiliser tant le jeune sur les dangers d’un comportement addictif, que sa famille, ses amis et ses proches. L’objectif est d’alerter l’entourage de nos jeunes sur les signaux qui doivent inquiéter et surtout faire réagir. ».

Cette campagne est déclinée comme suit :
  • Spot TV de 40 secondes
  • Affichage 4x3 m - 200 faces - dans toute l’île
  • Présence sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, via des pages dédiées aux actions de sensibilisation et de prévention contre les addictions, nommées « Refuse / Résiste »
  • Affichage sur le site internet du Département avec page dédiée « refuseresiste.re » et sur la page Facebook du Département
  • Pose de panneaux sur les grilles des collèges et des principaux sites du Conseil départemental.

Au delà de cette campagne, il est prévu des actions de prévention par les jeunes du Conseil Départemental des Jeunes.

Le Département s’engage par ailleurs à « renforcer l’accompagnement des associations qui agissent au quotidien dans le domaine de la prévention en matière d’alcoolisme, de l’addiction de façon générale ».

Source : site du Département de La Réunion

En savoir : Consulter

Publié le 5 octobre 2020