Accueil > Boîte à outils > Outils téléchargeables > Santé - Justice. Les soins obligés en addictologie. Guide Pratique(s. (...)

Boîte à outils - Outils téléchargeables

Nom de l'outil Santé - Justice. Les soins obligés en addictologie. Guide Pratique(s. Fédération Addiction. Septembre 2020
Codification
Auteur(s)
Edition Fédération Addiction
Année 2020
Lieu d'édition
Thème Consommateur et entourage,Drogue,Santé,Territoire / milieu
Lieu d'emprunt
Type d'outil Guide / précis
Format En ligne
Lien web https://www.federationaddiction.fr/parution-du-guide-pratiques-les-soins-obliges-en-addictologie/
Résumé
La Fédération Addiction vient de publier un guide sur l’articulation santé-justice dans le cadre des soins obligés en addictologie (soins ordonnés par la justice : obligations de soins, injonctions thérapeutiques).

Particularité de ce document : il se destine aussi bien aux professionnels de l’addictologie qu’à ceux du secteur judiciaire (magistrats, services pénitentiaires d’insertion et de probation, associations socio-judiciaires…).

Son objectif ? Encourager une meilleure coopération entre les professionnels de ces deux secteurs concernant les publics en soins obligés.

Son contenu a été relu et validé par le Ministère des solidarités et de la santé (Direction générale de la santé et Direction générale de l’offre de soins), le Ministère de la Justice (Direction de l’administration pénitentiaire, Direction des affaires criminelles et des grâces) et par la Mildeca.

Consulter le guide Pratique(s

Source : site de la Fédération Addiction
Publié le 15 septembre 2020