Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Réunion > Appel à projets MILDECA 2020. Préfecture de La Réunion. Jusqu’au 28 septembre (...)

Réunion

Appel à projets MILDECA 2020. Préfecture de La Réunion. Jusqu’au 28 septembre 2020
La Préfecture de La Réunion lance l’appel à projets MILDECA [1] 2020 relatif à la lutte contre la consommation excessive d’alcool, les drogues et les conduites addictives.

Il s’inscrit dans le cadre de la feuille de route territoriale MILDECA 2018-2022 pour La Réunion (validée par le COPIL MILDECA du 04 juillet 2019), qui vise à élaborer une stratégie locale, à long terme, de lutte contre les addictions tenant compte des besoins du territoire réunionnais.

La crise sanitaire COVID n’ayant pas permis d’organiser de COPIL MILDECA, visant à définir collégialement les actions prioritaires, il a été décidé de cibler la portée du présent appel à projets sur les actions suivantes :
  • Au titre de l’axe 1 de la FRT-MILDECA 2018-2022 :
    Prévenir les addictions et leurs conséquences), deux actions prioritaires ont été retenues :
    • FA2 : Promouvoir / étendre des expérimentations en matière de développement des compétences psycho-sociales / d’aide à la parentalité, hors milieu scolaire, prenant appui sur des programmes scientifiquement validés ou reconnus au niveau national.
    • FA6 : Favoriser les actions de prévention des conduites addictives, avec et sans substances, en milieu scolaire et extra-scolaire.
  • Au titre de l’axe 4 de la FRT MILDECA 2018-2022 : Soutenir l’observation et la recherche visant la montée en compétence des acteurs construites de façon communautaire
    • FA11 : Soutenir les travaux de recherches sur l’ETCAF (ensemble des troubles causés par
      l’alcoolisation fœtale) pour mieux le prévenir et le prendre en charge.

L’appel à projets MILDECA La Réunion 2020 est lancé à compter du 19 Août 2020.

Le dossier de subvention doit être retourné dûment complété et signé, uniquement sous forme de fichier électronique aux adresses suivantes :

La clôture de réception des candidatures fixée au 28 septembre 2020, à 17 heures



Télécharger :
• L’appel à projets MILDECA de La Réunion 2020 pour la lutte contre la consommation d’alcool, les drogues et les conduites addictives (format pdf)
• Le dossier de subvention de l’appel à projets MILDECA La Réunion 2020 (format .doc)

Consulter les fiches actions retenues dans le cadre de l’appel à projets 2020 (PDF - 143.7 ko)

Source : Site de la Préfecture de La Réunion


[1Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

Publié le 13 août 2020