Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > 12e Congrès Vents d’Ouest Addictions : Ouvrir les dialogues. Pégase. A Saint (...)

National

12e Congrès Vents d’Ouest Addictions : Ouvrir les dialogues. Pégase. A Saint Malo, accessible en ligne. Les 26 et 27 novembre 2020

Pégase, en partenariat avec l’ANPAA, organise
Le 12e Congrès Vents d’Ouest,
Les 26 et 27 novembre 2020, au Palais du Grand Large à Saint-Malo
Sur la thématique : Addictions : Ouvrir les dialogues.

Ce congrès sera accessible en ligne et en présentiel.

« Face à l’addiction Bouleversante et Déboussolante… Comment favoriser l’accompagnement de chacune des personnes affectées par le processus addictif au cœur de son système ?

Quelle est notre propre Boussole en tant qu’intervenant ? Quelles sont nos représentations des addictions, nos peurs et nos empêchements susceptibles de freiner nos intentions d’ouvrir la parole et de travailler avec l’usager et son entourage ?
Depuis l’enfant qui peut être touché pendant la grossesse, à l’enfant dans son développement et ses mémoires, jusqu’à l’enfant devenu adulte, l’usager et sa famille…le système entier peut être touché par « l’addiction dans tous ces états ».

Nous explorerons dans ce Congrès, avec les Boussoles de chacun, le vaste territoire des pratiques relationnelles systémiques et coopératives pour aider les Usagers, les Enfants, l’Entourage et les Intervenants.

Nous cheminerons vers une compréhension de la dynamique des addictions et des processus d’accompagnement qui nous guidera vers les ressources de chacun.
Nous éclairerons la visibilité des enfants, les enfants d’aujourd’hui seront les adultes et les parents de demain, les adultes d’aujourd’hui sont les enfants d’hier. »

Se renseigner
S’inscrire

Publié le 4 août 2020