Accueil > National International (N.I) > Agendas > International > Lancement de l’enquête internationale « Global Drug Survey », chez les usagers (...)

International

Lancement de l’enquête internationale « Global Drug Survey », chez les usagers d’alcool et/ou d’autres drogues, spéciale covid-19. Jusqu’à mi-juin 2020

Edition spéciale Covid-19

« La GDS est l’une des plus grandes enquêtes sur les drogues qui regroupe chaque année 130 000 participants dans plus de 20 pays, dont la France.

La participation à cette enquête vous prendra 10 à 15 minutes dans le cas où vous avez consommé de l’alcool récemment, et un peu plus de temps si vous avez consommé d’autres drogues. Les questions porteront sur la manière dont le COVID-19 a impacté votre situation de vie, vos relations interpersonnelles, et votre santé mentale. Nous vous demanderons si votre consommation d’alcool et d’autres drogues a évolué depuis le COVID-19, ainsi que sur les évolutions des marchés de la drogue et de l’accès aux services dans votre pays. Enfin, nous vous proposerons de rejoindre une cohorte du GDS en répondant à un questionnaire tous les 30 jours pour rester à jour des évolutions de votre consommation dans cette situation si particulière que nous vivons actuellement. Vous pouvez participer à l’enquête jusqu’à la mi juin, après il sera trop tard !

L’enquête est menée par une équipe internationale, sous la direction du Pr Adam Winstock et la référente de l’enquête en France est Marie Jauffret-Roustide, sociologue à l’Inserm. »

Je participe à l’enquête

Publié le 14 mai 2020