Accueil > Bibliographie > Documents téléchargeables > Distanciation sociale : comment mettre en place des téléconsultations ? (...)

Bibliographie - Documents téléchargeables

Titre Distanciation sociale : comment mettre en place des téléconsultations ? Fédération Addiction. Le 20 mars 2020
Codification
Auteur(s)
Edition Fédération Addiction
Année 2020
Lieu d'édition
Thème Drogue,Pathologie,Santé,Territoire / milieu
Lieu de consultation
Type de document Article
Format En ligne
Lien web https://www.federationaddiction.fr/crise-et-distanciation-sociale-comment-mettre-en-place-des-teleconsultations/
Résumé
« Dans le contexte de confinement actuel, la téléconsultation est un outil précieux pour garantir la continuité des accompagnements tout en respectant les consignes de l’Etat pour lutter contre la pandémie en cours.

Pour les mettre en place, plusieurs outils sont possibles :

📣 Il est à noter que depuis le 18 mars 2020, les téléconsultations sont remboursées à 100% par l’Assurance Maladie.

Ceci a été annoncé par Jérôme Salomon, directeur général de la santé, lors d’un point presse le 17 mars.

L’ARS Occitanie a communiqué sur la mise en place de la gratuité d’un service de téléconsultation, Medicam. Initialement à destination des médecins en Occitanie, il est désormais ouvert à l’ensemble des praticiens sur le territoire national.

👉 Les téléconsultations sont également gratuites sur Doctolib.

Une plateforme dédiée a été mise en place par Idomed, partenaire de l’éditeur de logiciel EO :

« Pour répondre au contexte de l’épidémie COVID-19 et vous soutenir dans votre effort exceptionnel dans cette lutte, éO et son partenaire Idomed, spécialiste de la télémédecine, sont heureux de vous offrir deux mois gratuits d’abonnement à son service de téléconsultation avec chat, vidéo et paiement intégrés.

Le marché de la télémédecine est en train de se développer, l’approche d’Idomed, celle de la médecine de proximité, permet la téléconsultation directement face au patient (patient autonome) ou pour le soignant accompagnant (patient dépendant).

Pour profiter de l’avantage offert par Idomed et éO, il vous suffit de vous inscrire sur Idomed avec un accès gratuit à la téléconsultation jusqu’au 31/05/2020.

Vous pourrez par la suite quand le contexte sanitaire sera plus calme, décider de continuer la téléconsultation et profiter de l’interaction entre éO et Idomed avec l’ouverture d’une téléconsultation patient directement à partir de éO et l’envoi de documents du dossier patient dans éO directement dans le chat Idomed.

Inscription en ligne ici. »

Vous avez des questions, des interrogations ? Rapprochez-vous de l’équipe de la Fédération Addiction ! »

Source : site de la Fédération Addiction

Publié le 20 mars 2020