Accueil > Bibliographie > Documents téléchargeables > Violences envers les femmes dans les espaces publics, au travail et dans (...)

Bibliographie - Documents téléchargeables

Titre Violences envers les femmes dans les espaces publics, au travail et dans les couples à La Réunion. Premiers résultats de l’enquête Virage dans les Outre-mer. INED. 2019
Codification
Auteur(s)
Edition INED
Année 2019
Lieu d'édition
Thème Outre-mer,Santé,La Réunion
Lieu de consultation
Type de document Rapport / bilan / compte rendu
Format En ligne
Lien web https://viragedom.site.ined.fr/fr/les-premiers-resultats/
Résumé
À l’instar de l’enquête Violences et rapports de genre (Virage) réalisée dans l’hexagone en 2015, l’objectif central de l’enquête Virage dans les Outre-mer est de mesurer, pour les femmes et les hommes, les faits de violences verbales, psychologiques, physiques et sexuelles. Ces faits concernent d’une part, les violences vécues au sein de la sphère conjugale, au travail et dans les espaces publics au cours des 12 derniers mois et, d’autre part, celles vécues durant toute la vie dans ces mêmes sphères ainsi que dans la sphère familiale et durant les études.

Les premiers résultats présentés concernent les violences exercées à l’encontre des femmes dans les 12 derniers mois précédant l’enquête dans les différentes sphères de vie.

L’INED a mis à jour l’ensemble des premiers résultats pour La Réunion et les Antilles, disponibles sur le site dédié : https://viragedom.site.ined.fr/fr/les-premiers-resultats/

Consulter :
Publié le 6 mars 2020
Mis à jour le 14 mars 2020